LOADING
23Fév
By: admin Comments: 0

 

Au cours des 15 dernières années, la plupart des propriétaires des maisons ont remplacé le panneau classique de la maison par tuile métallique ou par  tôle découpée. Dans l’euphorie du début de cette industrie  des fabriquants de quartier ont apparu« , comme on pourrait dire, qui achetaient la feuille lisse  et la pressaient dans leurs propres garages ou entrepôts, ne reussissant de préserver et d’assurer la qualité des matériaux comme une usine de top bien technologisee  . Pour ceux qui ont acheté ce type de tuile métallique, beaucoup moins cher et abordable, ont commencé à éprouver des problèmes tels que la décoloration de la tuile et meme l’apparition des les taches de rouille même sur la surface de la tuile métallique. Les solutions pour résoudre ce problème seraient: le remplacement du  panneau du toit (une variante coûteuse) ou sa peinture (une variante peu couteuse et viable).

 

peinture-toiture SPAC Couvreur a Paris-image

 

La peinture du toit  à Antony (92) – une alternative convenable

 

Si vous envisagez de changer l’apparence du toit et vous aviez l’intention d’entrer dans un budget couvrant plusieurs travaux d’organisation, la peinture du toit est une alternative convenable, à la fois en termes de coût, ainsi que le temps de travail, par opposition à son remplacement.

À première vue, il semblerait que n’importe quel type de toit en métal peut être appliqué le même processus de peinture. C’est la première erreur que nous devons éviter. Toutes les surfaces métalliques ne se comportent pas de la même manière, nous devons donc garder à l’esprit les matériaux utilisés et les traitements appliqués au procédé à partir duquel le toit est fabriqué.

peinture de toit-spac couvreur-image

Les etapes du processus de peinture du toit

 

Elimination des traces de corrosion

Nous commençons le processus de peinture à Antony (92) avec la préparation de la surface. La première étape vers l’obtention d’un résultat conformement aux attentes est l’élimination des traces de corrosion sur la surface du toit. Nous avons les solutions pour  l’élimination de la rouille qui sont utilisées conjointement avec les procedures mécaniques de nettoyage (meulage, polissage, brossage) sont bien adaptées à la phase de préparation du toit.

Le type de couverture le plus couramment utilisé est la tuile métallique. Son avantage est qu’il exerce une pression réduite sur la surface sur laquelle il est positionné, est facile en montage et crée un effet esthétique agréable.

Il est préférable de nettoyer le toit de la tuile en utilisant une brosse douce et un équipement de nettoyage à l’eau sous pression, et nous pouvons utiliser des détergents écologiques pour nettoyer les zones de déchets. Laisser le détergent agir pendant quelques minutes après cela, en utilisant le même nettoyeur à pression, nous allons rincer le toit. Le rinçage doit être fait du haut vers les gouttières pour éviter que la saleté ne se dépose sur les bords du toit.

 

peinture de toit-spac couvreur 92-image

 

Les détergents en exces à base d’alcool peuvent endommager la surface du métal, de sorte que le processus ci-dessus est suffisant pour nettoyer le toit. Par la suite, nous dégraisserons la surface à l’aide d’un détergent en aérosol afin pour pouvoir pénétrer facilement dans les mignons du toit.

Contrairement a la tuile métallique, la feuille encastrée devra être préparée avec plus d’attention. Il est conseillé d’utiliser un ponçage granulaire différent et un produit à base d’essence ou de diluant pour dégraisser et nettoyer la surface.

Pour protéger la surface métallique, en particulier étant donné que le toit est une zone exposée à des facteurs environnementaux, nous allons appliquer un grognement. Celui-ci garantit une meilleure adhérence de la peinture à Antony (92), offre une protection supplémentaire contre les intempéries et protège la surface métallique de l’apparition de la rouille.

Choisir une peinture spéciale pour les surfaces métalliques

 

Il est très important de choisir une peinture spéciale pour les surfaces métalliques, car elle a des propriétés supérieures à celles des peintures régulières, assure une apparence durable du toit et ne modifie pas les propriétés des facteurs corrosifs.

 Il est aussi important de choisir la peinture avec proprieties elastiques, qui feront face aux processus de dilatation et de contraction, sous l’influence des facteurs environnementaux.

Avant de commencer le processus de peinture à Antony (92), nous devons porter une attention particulière aux spécifications techniques des produits que nous utiliserons pour assurer la compatibilité des bases et des solvants utilisés. Il est préférable de choisir l’apprêt et la peinture du même fabricant et de choisir un diluant compatible. Le non-respect du temps de séchage de l’apprêt peut entraîner son mélange avec la peinture, auquel cas tout le processus est compromis.

 

peinture de toit-spac couvreur a Paris-image

 

En ce qui concerne l’application de la peinture, nous optons pour les méthodes classiques, comme l’utilisation d’un pinceau ou d’un rouleau, ou nous pouvons choisir la méthode de pulverisation à froid avec un pistolet. La principale différence entre les trois méthodes est le temps d’application requis pour couvrir la surface.

L’application de la peinture avec un pinceau ou un rouleau prend plus de temps, et un autre inconvénient est que la distribution de la peinture est plus difficile à contrôler, contrairement à la peinture au pistolet, qui assure une distribution uniforme.

 

peinture de toit-spac couvreur a Paris 92-image

 

En outre, lorsque la quantité de peinture sur la brosse est trop élevée, après l’application, on peut voir des bandes parallèles représentant les marques laissées par la brosse. D’autre part, l’utilisation du pistolet de pulvérisation assure l’interpénétration des particules, de sorte que la couche appliquée aura une épaisseur constante, le résultat étant une surface uniformément revêtue. Cependant, si nous optons pour la méthode de peinture au pistolet, nous devons faire attention à la distance de pulvérisation. Vous devrez respecter la distance recommandée pour éviter le gaspillage de matériel et l’épaississement inutile de la surface.

Bien que le pistolet à peinture permette de couvrir la surface plus rapidement, du point de vue de la qualité du résultat final et en appliquant la peinture au pinceau ou au rouleau, nous pouvons obtenir le même résultat si nous sommes patients et attentifs.

 

peinture de toit-spac couvreur a Paris-image

 

Il suffit d’appliquer une seule couche de peinture, mais si le premier apprêt n’est pas complètement recouvert, on attendra que la première couche sèche, après quoi on pourra appliquer la deuxième couche. Il est également conseillé d’effectuer ces processus à la fin de la saison estivale-début d’automne, lorsque les températures sont appropriées, car la chaleur et le froid excessifs agissent sur les substances utilisées dans le processus de peinture.

 

La peinture des toits metalliques à Antony (92) est est un processus facile a realiser, et pour des resultats exemplaires vous devez appeller a notre equipe de specialists et a l’equipe de preparation des surface et de choix des produits qualitatifs.

Demandez un devis gratuit dès maintenant!

Couvreur Entreprise: SPAC S.A.R.L

44, Rue des MURES, 92160 ANTONY

Tel: +33637147706

Du lundi au samedi: de 6:30 à 21:00

Dimanche fermé

 

Share :
Comments (No Comment)
No comments yet.

Laisser un commentaire