LOADING
Posted on: 5 Juin 2017 By: admin Comments: 0

Le toit de la maison détermine l’attractivité du bâtiment. Même un toit standard à deux versants peut embellir considérablement l’extérieur  d’un bâtiment. Bien sûr, à la pose du toit à Paris, vous devez respecter certaines règles, de sorte qu’il  améliore l’aspect de la maison et qu’il vous serve pendant longtemps.

Le processus de la construction d’un toit à Paris 92 se  compose de quelques étapes: la fondation du toit, la carcasse, le lattage, divers travaux de câblage électrique, l’isolation thermique, les gouttières, le revêtement.

 

Examinons par étapes le processus de construction du toit à Paris 92:

 

La fondation

Déjà à l’étape de la construction des murs, il faut penser au toit. Voilà pourquoi aux dernières étapes de la construction des murs il est nécessaire de préparer les bases d’une connexion solide du toit avec les murs.  On peut se limiter à un simple système d’encoches ou épaississement pour sceller les poutres. Mais on peut utiliser des  systèmes plus sophistiqués. Par exemple, les tiges.

Lorsque on  fixe dans la maçonnerie (entre les planches / poutres)  des tiges solides (cordes) qui sont destinées à fixer les poutres aux murs et accordent aux fondations du toit une solidité supplémentaire.

Peu importe le système, les règles principales sont la fiabilité et la durabilité. La fondation du toit à Paris recevra la partie majeure de la charge, elle doit donc être solide et bien pensée.

La carcasse

En fonction du type de toiture la carcasse peut être  plus ou moins complexe. Par conséquent lorsque vous concevez  un toit complexe, planifiez soigneusement le type de la carcasse et son comportement possible lorsqu’elle sera soumise aux charges et à d’autres facteurs négatifs. Tout comme la fondation, la carcasse doit être solide. La différence entre la fondation et la carcasse est que celle-là reçoit  la charge du poids et agit comme une zone tampon entre le toit et la construction quant à  la seconde, elle  reçoit les facteurs négatifs environnementaux tels que le vent, la pluie, la neige.

Il faut accorder une attention particulière  au matériau que vous utilisez pour la carcasse. Il doit être durable et en même temps élastique et flexible. La connexion de la carcasse avec la fondation du toit doit être solide, surtout si le toit aura une  saillie assez large et la maison se trouve dans une région venteuse (si vous fixez mal la carcasse,  une forte rafale pourrait emporter votre toit).

 

 

La carcasse est un système de solives, ayant la forme du futur toit, sur lequel sont fixés tous les autres éléments. Les poutres sont scellées dans les murs. Les encoches sont mesurées et calculées à l’avance.  Il est possible d’utiliser des mâts de support auxquels est fixée la base de la carcasse.

Une fois la carcasse installée, il faudrait fixer poutres horizontales  pour améliorer la stabilité. Ils sont généralement faits à une hauteur qui constitue environ deux tiers du toit à Paris. On pourrait également construire un mur entre les poutres (s’il y a de la place disponible).

 

Le lattage

Il existe la  variante de la carcasse  complète mais il est possible qu’en ce cas le toit devienne considérablement plus lourd. En outre, la combinaison  poutre –  vide aura un impact positif dans des conditions météorologiques défavorables (le toit sera plus « élastique »). La fixation du lattage sur la carcasse augmentera, grâce à la  différence de la structure,  la résistance de l’ensemble du toit à Paris.

Le principe de la construction à Paris 92 est le suivant: on fixe sur la carcasse une planche  deux fois plus longue que la distance entre les poutres de la carcasse. En fonction du revêtement choisi  on détermine le pas  du lattage. L’utilisation de la petite ardoise, de la tuile en terre cuite, ou des revêtements souples implique le lattage complet sur toute la surface du toit. Afin d’assurer la ventilation du toit entre certaines parties du lattage on laisse de l’espace pour la circulation de l’air (dans le cas du lattage complet).

Sous le lattage dans l’espace entre les chevrons on place les isolants thermique et acoustique.

Après que le toit a pris sa forme,  sur le lattage est placé un matériau d’étanchéité (vous pouvez utiliser la pellicule ou bien  la bâche d’étanchéité qui augmentent, bien sûr, la qualité du toit), ensuite on pose le revêtement.

 

 

Avantages des Entreprises SPAC Couvreur:

 

– Une grande équipe professionnelle de couvreurs

– Une gamme complète de services de couverture

– Plus de 200 projets effectués

– Un excellent rapport qualité prix

En appelant aux couvreurs professionnels des entreprises SPAC Couvreur Paris, vous profiterez de travaux de couverture de la plus haute qualité au meilleur prix à Paris. Nous dépasserons vos attentes!

 

Demandez un devis gratuit dès maintenant!

Couvreur Entreprise: SPAC S.A.R.L

44, Rue des MURES, 92160 ANTONY

Tel: +33171572386 Tel: +33637147706

Du lundi au samedi: de 8:00 à 18:00

Dimanche fermé

Share :
Comments (No Comment)
No comments yet.

Laisser un commentaire