LOADING
5Juin
By: admin Comments: 0

Il est difficile de déterminer quelle partie du bâtiment est la plus importante, les fondations, les murs ou le toit, mais il est évident qu’une maison ne peut pas exister sans toit. Le toit mansardé à Paris 92, ou plutôt l’étage mansardé  est une utilisation correcte et judicieuse de l’espace grenier. Une mansarde bien faite offre une garantie supplémentaire de résistance à toute la construction. La toiture mansardée pour les bâtiments de faible hauteur à Paris 92 permet aux propriétaires de faire des économies, d’augmenter la surface habitable, ainsi que de réaliser leurs idées architecturales originales et de donner une personnalité à l’immeuble. L’apparition sur le marché des articles en bois lamellé collé a significativement  élargi les possibilités des architectes – concepteurs, leur permettant de mettre en œuvre les projets les plus insolites de toitures mansardées. Les solives de plafond et les chevrons ont  des longueurs et des sections transversales différentes et ont une durabilité élevée.

 

 

La construction d’un toit mansardé à Paris 92

 

Le squelette d’un toit mansardé est la charpente. Étant donné que le toit est exposé directement à l’impact  des forces de la nature, la qualité et la solidité  de la charpente jouent un rôle essentiel dans  résistance du toit mansardé et du bâtiment en général. Structurellement, la charpente, repose sous un certain angle sur les murs des maisons et la poutre faitière fixée sur les gables et les murs porteurs du bâtiment. Lorsque les murs intérieurs sont absents, les chevrons dans la zone de faitage sont fixés entre eux. Les chevrons sont fixés dans les murs du bâtiment, sont raccordés les uns aux autres et aux murs par des plaques, des crochets, des vis. Un pareil raccord des chevrons avec les murs renforce la structure de la maison. Sur les chevrons, est monté un revêtement de planches avec une couche d’isolation. L’isolation est protégée contre l’humidité par des pellicules pare-vapeur et  hydrofuge. La pellicule d’étanchéité est fixée sur les chevrons à l’aide d’un contre lattage.

 

SPAC Couvreur: Caractéristiques de la construction d’un toit mansardé

 

Sur le contre lattage on fixe un revêtement de  planches, couvrant complètement les pentes du toit.  Les chevrons qui dépassent les dimensions de la toiture sont revêtus de lambris. Après le montage du toit mansardé, on peut procéder aux travaux de toiture. La fonction de la toiture est de protéger le toit et la maison contre la pluie. C’est pour cette raison que le choix de la toiture se fait tout en tenant compte de la zone de résidence à Paris 92 et des conditions météorologiques.

La toiture métallique (en tôle profilée, le toit poivrière) est montée sur le lattage et fixée avec des vis de toiture.

Le revêtement en bardeau souple est placé sur un panneau OSB résistant à l’humidité qui recouvre le liteau.

Le revêtement en tuiles de terre cuite est attaché au lattage qui est fixé aux chevrons. La distance entre les chevrons est calculée en fonction de la taille des tuiles.

Le bon choix des matériaux, la qualité des travaux ainsi qu’un bon entretien de la toiture vous permettront d’exploiter votre maison à Paris 92 pendant des décennies.

 

Avantages des Entreprises SPAC Couvreur

– Une grande équipe professionnelle de couvreurs

– Une gamme complète de services de couverture

– Plus de 200 projets effectués

– Un excellent rapport qualité prix

En appelant aux couvreurs professionnels des entreprises SPAC Couvreur Paris 92, vous profiterez de travaux de couverture de la plus haute qualité au meilleur prix à Paris 92. Nous dépasserons vos attentes!

 

Demandez un devis gratuit dès maintenant!

Couvreur Entreprise: SPAC S.A.R.L

44, Rue des MURES, 92160 ANTONY

Tel: +33171572386 Tel: +33637147706

Du lundi au samedi: de 8:00 à 18:00

Dimanche fermé

Share :
Comments (No Comment)
No comments yet.

Laisser un commentaire